Comment optimiser le SEO d’un site mobile ?

Aujourd’hui, les internautes utilisent de plus en plus des appareils mobiles pour accéder à internet. Il semble évident qu’il est important d’apporter une attention particulière à cette habitude des internautes. Le SEO mobile doit être intégré dans votre stratégie de référencement pour une meilleure visibilité de votre site sur les smartphones.

 

Le comportement de Google avec le trafic mobile

Google a pour objectif de proposer aux internautes les sites les plus pertinents possible liés à leurs recherches. Les mobiles jouent un rôle majeur dans le positionnement de votre site dans les résultats de recherche. Les sites qui ne se conforment pas aux standards des recherches mobiles risquent d’être pénalisés. Actuellement, il est nécessaire de proposer une version mobile de votre site web aux internautes. Cela vous permet déjà de mettre en place un référencement mobile.

 

Un site responsive pour optimiser le référencement

Le responsive design vous permet d’adapter automatiquement à toutes les tailles d’écran existant vos pages. Il permet aux internautes de profiter d’un excellent confort de navigation et de lecture. Un site responsive aura plus de chance de se retrouver dans les meilleures places des résultats de recherche. Google apporte une attention particulière aux sites responsives, car ils sont plus appréciés par les mobinautes qui n’hésitent pas à les consultés régulièrement. Le trafic web passant par les appareils mobiles est en forte augmentation. Une grande majorité de la population possède un mobile permettant d’accéder facilement à internet. Il faut savoir que le responsive permet à un site de disposer de contenu disposant de la taille de police idéale, adapté à la fenêtre d’affichage, etc.

 

Le temps de chargement du site mobile

Le référencement mobile est essentiel pour une excellente visibilité de votre site sur le web. Si votre site est déjà responsive design, il est nécessaire de prendre en compte le temps de chargement de votre site mobile. Avec un appareil mobile, les mobinautes sont en mesure de se connecter à internet partout. La qualité de la connexion est différente en fonction de la zone géographique. D’où la raison de proposer un site qui présente un délai de chargement assez rapide. En plus du responsive, Google propose aux internautes les sites qui s’affichent le plus rapidement possible. Un critère important puisque les mobinautes n’ont pas généralement le temps d’attendre le chargement d’un site. Ainsi, pour un meilleur référencement naturel, il est important que vous vérifiiez le temps de chargement de l’ensemble de vos pages.